Mobilité étudiante

Mobilité étudiante avec Fractino Internationale

FRAction est aussi une entreprise spécialisée dans la mobilité étudiante, la France se disant trait d’union entre la Russie et l’Amérique. À ce titre elle organise des échanges étudiants, enseignants et chercheurs désireux de mieux fertiliser leurs expériences dans cet axe.

 

Fraction bénéficie de conventions signées avec plusieurs établissements prioritaires :

L’Université d’Etat des Sciences Humaines Moscou RGGU
À ce titre, des séjours scolaires et universitaires ont lieu au profit d’élèves et d’étudiants inscrits dans des cycles diplômants en France et en Russie (voir www.rggu.com).

 

Saint Francis University, Loretto, Pennsylvanie, USA
À ce titre, FRAction conseille cet établissement d’enseignement supérieur américain en Amérique et en France (Ambialet, Tarn) dans le cadre de ses formations sur le territoire français (voir www.francis.edu).

 

Le Groupe Scolaire Bellevue à Albi, France qui participe annuellement à des échanges scolaires avec le Lycée de RGGU à Moscou.

 

Le Centre Universitaire Jean-François Champollion à Albi, France où ont lieu des brassages culturels entre étudiants français, américains et russes.

 

Le Foyer International d’Accueil de Paris, France où sont logés les jeunes et leurs accompagnateurs lors des séjours parisiens (voir www.fiap.asso.fr).